Route sinueuse et temps couvert et pluvieux(dommage pour les photos)

lon longe la cote de la BAY OF PLENTY nommée ainsi par James Cook pour l abondance de ses ressources

Te Puke la capitale du kiwi,la saison se finit .Ils poussent comme des grappes de raisins sur ce qui ressemblent à des ceps de vigne

les kiwis gold sont bien meilleurs que les verts

on rencontre une plage de surfeurs près de Tauranga

puis champs d'avocats près de KATIKATI la saison commence,c'est un délice

Des paysages de moyenne montagne avec ses forêts ,toujours vallonnés ;il y a une activité bois intense,on croise beaucoup de camions chargés de troncs .beaucoup de maison sont en bois et il en faut pour toutes les clotures des prés;

arrivés près de Hahei,visite des Hot Water Beach spectaculaire:des sources thermales s'écoulent à 15 M de profondeur et par des fissures de l'eau bouillante remonte.alors il faut creuser un trou dans le sable pas au hasard mais pile au dessus de la source(encore faut il la trouver) et vous pouvez vous faire une piscine naturelle.Nous on ne l 'a pas trouvée faute de pelle et de pluie.

puis le ferry de cook beach nous a tranporté jusqu'à Whitianga pour diner au fisching club ou on a pu admirer les plus beaux spécimens de poissons notamment des matins de 200 A 380 KG péchés au bout de qques heures d'efforts