partis pour faire l'ile de Tahiti la grande et la petite mais nous n'avons fait que la grande Tahiti car la moitié de la grande était sous la pluie.la nature est magnifique ,très verdoyante ,pas beaucoup de fleurs.les plages de sable noir sont belles .

Tahiti est entouée d'une barrière de corail avec 33 passes dont l'une s'appelle la boudeuse nom de la frégate de Bougainville qui atteint Tahiti fin 18 ème

mais on a rencontré aussi des habitations de fortunes ou les poules sont en liberté, des chiens errants.

hors des villes la pauvreté existe et l 'alcool est un fléau

.La religion est très présente ,beaucoup d' églises protestantes catholiques adventistes mormons et autres.D'ailleurs quand vous passez devant en voiture vous rencontrez une pancarte :lieu de culte silence

Papeete n'est pas une jolie ville.batiments en beton sans charrme,la ville est vide vers 18H tombée de la nuit.elle n'est pas très propre.

peu de restos mais il y a les food trucks ou roulottes installées sur une place au port