FIN DU VOYAGE A LOS ANGELES

Los Angeles  •
Arrivés chez anne Sophie à Venice on profite encore du soleil et de la douceur et surtout de Leo le blog s'arrête. merci à tous qui nous ont suivis sur le blog. nous avons eu plaisir à vous faire partager ces paysages superbes et variés. merçi aussi à Dominique pour l'organisation de ce voyage où no...

ballade pic nic en bateau

Huahine  •
derniére journée en polynésie.nous partons demain soir pour Los Angeles arrivée jeudi nous avons encore profiter des couleurs magnifiques du lagon ,des poissons dans cette eau cristalline de la gentillesse de notre guide qui nous a péparé un poisson cu au lait de coco accompagné de punch.c'était sup...

tour de l ile de huahine

tour de l'ile Huahine nui((la grande) et Huahine iti(la petite ) reliés par un pont. paysages sauvages et suite de plage superbes et très peu fréquentée.rencontre avec les locaux toujours aussi chaleurux

huahine

Huahine  •
Huahine est composée de 2 iles entourées d'un lagon huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse.si vous les croisez ,adultes et enfants vous disent bonjour avec le sourire.quand nous sommes allés nous baigner les enfan...

en route pour HUAHINE

trajet Moorea vers Papeete en ferry puis vol papeete vers Huahine; survol d'iles superbes notamment celle de Tahaa proche de Huahine ou j'ai pu prendre des photos ,couleurs magiques,l'avion descendait vers Huahine arrivée à Huahine petite ile ,très bien accueillis par notre hôte et les gens de la vi...

journée au milieu des poissons

Moorea  •
arivés en pirogue sur le motu Ahi dans le lagoon. petit fare pour se reposer et jardin de corail maillé par des cordes pour se tenir tout au long de la promenade dans l'eau car le courant était très fort. dans une eau cristalline nageaient des raies pastenaques,des requins et autres poissons ,c'étai...

moorea 2

découverte de l 'intérieur de l 'ile.une route sinueuse nous amene au belvédère d'où nous avons une superbe vue sur le mont Rotui (le plus célèbre de l 'ile ) entouré des 2 baies Opunohu et Cook. cette route nous fait passer devant le lycée agricole ,les champs d'ananas et toujours cette végétation...

MOOREA

Moorea  •
On quitte Papeete pour rejoindre l'ile Moorea en ferry, moorea ile volcanique avec ses montagnes pointus et ses eaux d'une couleur tuquoises magnifiques petite ile ,le tour fait 60 KMS Apres midi plage ,l eau est bonne et les plages sont belles et peu de monde

traversée de l'ile du nord au sud :vallée de Papenoo

Partis pour la journée decouvrir la vallée de Papenoo qui traverse l'ile du nord au sud,en 4X4.Route sinueuse ,cabossée,traversée de rivière ,chauffeur surveillant la route et la motagne car risque de glissement de terrain et chutes de pierre car il pleut depuis hier surtout dans la partie sud de l...

TOUR DE L ILE

Papeete  •
partis pour faire l'ile de Tahiti la grande et la petite mais nous n'avons fait que la grande Tahiti car la moitié de la grande était sous la pluie.la nature est magnifique ,très verdoyante ,pas beaucoup de fleurs.les plages de sable noir sont belles. Tahiti est entouée d'une barrière de corail avec...

autour de Papeete

Tahiti d'origne volcanique a sa population concentrée sur une bande étroite qui longe la côte.l intérieur est montagneux ,le plus haut sommet 2200M c est dimanche et papeete est vide tout est fermé sauf un carrefour,pas de vente d'alcool le dimanche. la religion est très présente dans leur vie,il y...

papeete

Papeete  •
Ca demande réflexion Partis le matin du DIMANCHE 30 septembre de Melbourne pour Auckland à8H,4h de vol puis dans la foulée avion pour papeete 4h30 de vol pour arriver le soir LE SAMEDI 29 a Auckland on avait +11H et a papeete on est à -12h par rapport à Paris

MELBOURNE 2

Visite du Queen Victoria market qiu est à ciel ouvert et vieux de 140 ans au milieu d'immeubles. superbe ballade dans ce marché ou l on trouve tout des fruits aux légumes,des poissons,des aliments importés , des vêtements et souvenirs pour touristes;les étals sont beaux ,bien arrangés. puis dans le...

MELBOURNE

Melbourne Victoria  •
J 'adore cette ville et pourtant le temps est maussade et pluvieux Entre architecture archi moderne et édifices anciens,des grandes avenues et des petites ruelles ,Melbourne (4.5 millions d'habitants) est construite autour de la rivière yarra. C'est une ville cosmopolite avec ses quartiers chinois,i...

APOLLO BAY A TORKAY

Apollo Bay Victoria  •
CETTE PARTIE DE LA CÖTE EST UNE SUCESSION DE PLAGES ,DE BAIES DANS UN ENVIRONNEMENT SAUVAGE. MOINS SPECTACULAIE QUE LA 1ERE PARTIE AVEC SES FALAISES. NOUS AVONS TRAVERSE DEUX PETITES STATIONS BALNEAIRES LORNE ET TORKAY FAMILIALES SANS IMMEUBLES. CETTE CÖTE ETAIT TRES DANGEREUSE POUR LES BATEAUX:C ET...

MAGNIFIQUE great coast road

après avoir quitté Port Fairy et notre hotel le Merrijig inn le plus ancien hotel de l'état de Victoria très cosy et décoration chargée et vieillotte mais qui a du charme,nous avons fait la partie qui commence à Warrnambool jusqu'à Apollon Bay.Cette route côtière offre des points de vue spectaculair...

la côte de Robe à Port Fairy

Port Fairy Victoria  •
la route longe la côte ,peu de traffic comme d'habitude Arrêt à Mont Gambier pour voir le lac bleu situé dans la caldeira d'un volcan éteint ,il prend une jolie couleur bleu cobalt en été (décembre à mars) puis visite du jardin englouti ,ce gouffre verdoyant s'est forrmé lorsque le plafond d 'une gr...

KINSCOTE A ROBE

Jourrnée transport. ferry pour rejoindre le continent ,mer diffiçile ;j'étais toute chamboulée et Dominique tout retourné… puis 430KMS pour arriver à Robe petite ville coquette au bord de la mer. la campagne est jolie ,des collines ,des grandes fermes avec des gros troupeaux de vaches et moutons pui...

flinders chase national park sur ile kangourou

Kingscote Australie-Méridionale  •
balade superbe sous le soleil dans le parc Flinders chase.c'est un sanctuaire de nombreuses espèces qui sont en liberté difficile d'apercevoir des koalas il faut marcher la tête en l'air et on en a aperçu 2. ce sont de animaux nocturnes et qui dorment 20H/jour ,ils passent leur temps à dormir dans l...

kingscote

départ dAdélaîde vers cap Jervis pour prendre le ferry qui nous amène sur l'île Kangourou la campagne entre adelaide et cap jervis est jolie mais pas aussi spectaculaire qu'en NZ. arrivée à Kingscote la plus grande ville de l'ile (1700 habitants) ,ou se trouve la dernière distillerie d'huile d'eucal...

ADELAÏDE

Adelaide SA  •
bye bye les moutons ,hello les kangourous 4h de vol ,et + 7h30 par rapport à Paris nous voila àAdélaîde elle est très jolie Adelaîde quelques tours mais pas de gratte ciel imposants,les immeubles modernes côtoient les maisons de l'ère coloniale très belles, des parcs ,sa rivière. c est une capitale...

auckland 2

Auckland  •
on quitte la nouvelle zelande ,ses paysages verdoyants,ses collines et ses moutons. la faible densité de population donne une atmosphère paisible. son réseau routier est remarquable et peu fréquenté. la nourrriture est peu variée la vie dans les rues calme en journée et le soir encore plus ca les ma...

de hahei à auckland

a HAHEI notre hotel THE CHURCH était une ancienne église en bois de 1916 ou se trouve le café resto et les chambres très cosy dans des bungalows du même style que l'église superbes paysages tout le long de la route ,on ne s'en lasse pas.

cathedral cove

Hahei  •
Une merveille de la nature accessible par un chemin de randonnée (45mn)qui part du haut des falaises et surplombe l'océan.La vue est magnifique

ROTORUA A HAHEI

Route sinueuse et temps couvert et pluvieux(dommage pour les photos) lon longe la cote de la BAY OF PLENTY nommée ainsi par James Cook pour l abondance de ses ressources Te Puke la capitale du kiwi,la saison se finit.Ils poussent comme des grappes de raisins sur ce qui ressemblent à des ceps de vign...

ROTURUA

Rotorua  •
ROTURUA située sur un plateau volcanique est l un des sites géothermiques les plus actifs du monde.Cest aussi une terre ancestrale du peuple maori balade dans le government gardens le musée de Rotorua ancienne maison de bain entouré de jardins fleuris , d'un parc ou l 'on dispense des cours de croqu...

ROTORUA

Rotorua et son lac du même nom.Rotorua est situé au cœur du volcan Rotorua et l 'on constate içi la puissance de Dame Nature. elle est connait une grande activité géothermique ,dans toute la ville on aperçoit des fumerolles s'échapper de la terre,l'odeur de soufre est présente. toute la région de Ro...

whakapapa à rotorua

Rotorua  •
des moutons encore et des troupeaux de vache. arrêt à Turangi capitale de la pêche à la truite taupo et son lac le plus grand de NZ, sa région géothermale réputée pour son activité volcanique et ses piscines naturelles d'eau chaude chute de Huka falls plutôt un cours d'eau très rapide wai-o-tupa the...

WHAKAPAPA

Whakapapa  •
STATION DE SKI SUR UN VOLCAN EN ACTIVITE LE RUAPEHU 2797M ON APERCOIT AUSSI PLUS BAS OU LA NEIGE A FONDU DE LA PIERRE VOLCANIQUE DATANT DE SA DERNIERE ERUPTION EN 1977 BALADE DE 7 KMS VERS TANARIKI FALLS.TRES JOLI.ON TRAVERSE LE BUSH ,PUIS LE CHEMIN LONGE LA RIVIERE A TRAVERS LA FORET.TOUJOURS PAS V...

de WELLIGTON à WHAKAPAPA

Belle route ,encore des moutons mais c 'est tellement beau.et ce tapis d'herbe vert tendre ressemble à de la moquette. traversée de villages tout en longueur avec des boutiques des 2 cotés qui rappellent ceux que l'on voit aux États Unis arrivée à Whakapapa (nom Maori ) station de ski se trouvant su...

wellington

jolie ville sans gratteciel ,front de mer aménagé pour balades sympas. incontournable le musée TE Papa (1/2 journée)

d'AUCKLAND à WELLINGTON

Wellington  •
great Journey à bord du Northern Explorer qui relie AUCKLAND àWELLINGTON Passés les faubourgs d'Auckland ,le contraste est saisissant. sur des centaines de kms un paysage de petites collines recouvertes d'un beau tapis vert tendre avec des moutons patout. aussi quelques troupeaux de vache et de cerf...

ile de Waiheke

Auckland  •
aujourd hui nous avons pris le ferry pour aller sur l ile de WAIHEKE (40mn) par un beau soleil Sa nature ,ses collines ,ses vignes et surtout ses plages magnifiques lui donnent beaucoup de charme. c'est une destination de vacances pour les locaux mais aussi lieu de résidence pour les personnes qui v...

auckland

KIA ORA (bienvenue) à Auckland ville paisible ,grands espaces verts, mais une architecture sans charme particulier. la Queen ST est l'artère principale dédiée à la mode ,Ponsonby quartier branché et animé la ville se vide vers 17H30,ils rentrent chez eux sur les iles avoisinantes par le ferry il y a...

HONG KONG

Hong-Kong  •
Fin de l'escapade à Hong kong ville très agréable,dynamique avec un réseau de transport en commun remarquable,propre moderne, facile d'utilisation et bon marché. impressionnant le nombre de boutiques de luxe bijouteries,montres et haute couture. elles peuvent côtoyer des échoppes traditionnelles de...

pic victoria

vue sur KOWLOON depuis le pic Victoria situé sur l'ile d'Hong Kong. à gauche au loin tour de 484 m temps chaud 30° et humide

hong kong

Hong-Kong  •
arrivée mercredi en fin d' après midi après un vol AF de 11h30 décalage horaire de 6H